Cette nuit, les Brooklyn Nets, 9e à l’Est avec 5 victoires pour 8 défaites, se déplacent chez la pire équipe de la ligue, les Sixers, toujours en quête d’une première victoire après 14 matches. Un match qu’il serait facile de prendre à la légère mais qui peut vite se transformer en traquenard à trop le croire gagné d’avance.
« Ils connaissent la situation, » déclare Lionel Hollins à-propos de ses joueurs. « Je n’ai pas besoin de mentionner leur bilan. Tout le monde a accès à Twitter, Facebook et aux actualités. Mais le fait qu’ils n’aient pas gagné un match ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas vous battre. C’est juste qu’ils n’ont encore battu personne. »
En cas de nouvelle défaite, la 15e en l’occurrence, les Sixers égaleraient les Cavaliers de 1970-71, les Nuggets de 1949-50 et les Sixers, décidément, de 1972-73.
Ils se rapprocheraient également un peu plus du record historique de 0v-18d établi par… les Nets.
« Ce sont des records qui appartiennent aux livres d’histoire. Aucun des joueurs actuellement dans l’effectif ne faisait partie de cette équipe de New Jersey. »
Sauf que le record date de 2009-10 et que Brook Lopez, l’actuel pivot des Nets, était déjà dans présent à cette époque.
« Brook y était ? Oh ! Vous savez, il faut simplement jouer, essayer d’être le meilleur possible et ne pas s’inquiéter du bilan des autres équipes, » rattrape le coach.
Déjà dans le viseur de son nouveau coach, Brook Lopez a donc tout à gagner à sortir un grand match.