Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dans le secret des plans du nouveau propriétaire des Nets

Une chose doit réconforter Mikhail Prokhorov quand à l’état de la franchise qu’il rachète : il ne pourra pas faire pire ! Le futur propriétaire russe des New Jersey Nets tient de toute façon à faire évoluer rapidement les choses et Yahoo Sports révèle qu’un plan a déjà été élaboré.

Si de nouveaux joueurs seront évidemment nécessaires, la première cible du milliardaire serait de dénicher un des coachs les plus renommés en la personne de Mike Krzyzewski, mieux connu sous le pseudonyme de coach K. du côté de Duke et actuel entraineur du Team USA.

Si Rick Pitino, autre légende du coaching universitaire (dont le passage chez les pros a été désastreux), avait fait part de son intérêt pour le poste et ce depuis de nombreuses années, c’est bien le technicien de Duke que cherche à recruter les Nets. Krzyzewski a par le passé refusé de nombreux postes d’entraineurs NBA (Boston, Los Angeles et Portland notamment) et pourrait battre le record de victoires de Bob Knight s’il choisissait de prolonger son bail du côté de la Caroline du Nord. Pourquoi dans ce cas imaginer qu’il préfèrerait reprendre les rênes de cette franchise moribonde ?

Pour mettre un maximum de chance de son coté, Prokhorov aurait approché Jerry Colangelo pour lui proposer le poste de président de la franchise. Actuellement, directeur de USA Basketball, Colangelo serait à la recherche d’un poste de cette envergure depuis qu’il a quitté les Phoenix Suns en 2007. En tant que proche de coach K, il serait un argument de poids pour séduire celui-ci. Ajoutez à cela l’énorme masse disponible sous le salary cap (27 millions de dollars) et donc la possibilité d’offrir un deal maximum à un des tops free-agent, la probabilité forte de récupérer un des premiers tours lors de la prochaine draft, plus la présence d’un potentiel futur All-star en la personne de Brook Lopez, et le projet sportif des Nets paraît tout de suite plus alléchant. Les Nets offriraient de plus une place de coach et de GM à Krzyzewski, lui laissant ainsi les pleins pouvoirs.

Dans le meilleur des scénarios, l’ancien propriétaire du CSKA Moscou pourrait réaliser un revirement de situation impressionnant. Si coach K. se laisse convaincre, son arrivée pourrait coïncider avec celle d’un des joueurs du Team USA où ses méthodes et sa personnalité sont très appréciées. Quoiqu’il en soit, Prokhorov a de grands projets pour sa nouvelle acquisition et ses succès passés lui donnent le bénéfice du doute.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *