Si le Hall of Fame intégrait une catégorie « grande gueule », Mark Cuban pourrait sans aucun doute y prétendre, lui qui ne manque jamais de distiller quelques vacheries dès qu’un micro lui est tendu. Après le Thunder, la verve du propriétaire des Mavericks cible les Lakers. Historiquement grand rival de Dallas, le club n’est plus que l’ombre de lui-même et Mark Cuban ne cache pas sa joie.
Interrogé par une radio angeleno au sujet de la stratégie des Lakers pour l’été prochain, l’homme d’affaires a ainsi fait savoir qu’il doutait du plan de ses ennemis californiens.
« Aussi loin qu’ils aillent avec ce plan, je pense qu’il y aura beaucoup d’autres équipes qui auront beaucoup de flexibilité et voudront signer trois gros free agents. Los Angeles a toujours été considéré comme une belle destination, donc peut-être qu’ils pensent que c’est une stratégie judicieuse. Vous me connaissez : personnellement, j’espère juste qu’ils seront nuls éternellement. »
Ce n’est pas la première fois que le propriétaire se mêle des affaires des Lakers puisqu’il y a un an et demi, il avait déjà conseillé à la direction californienne d’amnistier Kobe Bryant. Dans la même interview, Mark Cuban a expliqué qu’il était plutôt de nature à prendre la direction opposée des différentes tactiques employées par ses concurrents.
« Je préfère adopter une approche à contre-courant. Quand tout le monde se décide à descendre pour se reconstruire, je pense que c’est une mauvaise tactique. Si je vois une option que personne n’utilise, c’est celle que je préfère essayer. »