Après deux défaites d’affilée, les Suns ont renoué avec la victoire cette nuit en s’imposant sur le fil à Boston. Si Eric Bledsoe et Goran Dragic se sont chargés de coiffer les Celtics au poteau, on retiendra surtout le meilleur match en carrière de Markieff Morris. Le frère de Marcus a donné des maux de tête à Jared Sullinger et Brandon Bass, compilant 30 pts (record perso), 7 rbs, 5 pds (record perso) et 4 ints à 14/21 aux tirs en 39 minutes !
Archétype de l’ailier-fort fuyant, Markieff punit ses adversaires de loin sur des pick-and-pop, ou près du cercle sur des pick-and-roll.
« Markieff nous a tués d’entrée » a réagi Brad Stevens. « Il est vraiment bon parce qu’il est rapide et qu’il met ses tirs. Il a passé sa soirée à nous mettre des coups, et de différentes manières. »
Autre fait marquant, son entente avec Alex Len, qui explose enfin, auteur de 19 pts (record perso).
« A-Len a fait du super boulot en termes de finition » souligne Markieff Morris. « J’ai pour ma part fait un bon boulot du côté de l’adresse. J’étais maladroit depuis deux matches, mais ça ne m’empêchera pas d’arrêter de shooter. Faut aussi féliciter nos arrières qui nous enlèvent de la pression en étant toujours agressifs. »