Les Warriors sont euphoriques après leur quatrième victoire de suite, acquise hier contre les Clippers. L’entente entre les joueurs fait des merveilles et le collectif a bien évolué depuis l’arrivée de Steve Kerr. Selon Klay Thompson, les progrès affichés ne sont d’ailleurs que la partie émergée de l’iceberg.
« On effleure juste ce que cela pourrait être. Coach Kerr insiste vraiment sur le mouvement du ballon. Désormais, nous sommes sans l’un de nos meilleurs passeurs intérieurs avec David Lee (ndlr : l’ailier-fort s’est blessé cette nuit). Quand il sera de retour, il nous rendra encore plus dangereux, » a ainsi déclaré l’arrière à la radio KNBR-680 AM.
Mais son compliment le plus flatteur est destiné à un autre intérieur, Andrew Bogut, effectivement réputé pour sa vision du jeu.
« Andrew Bogut est tellement bon pour nous. Je ne peux pas décrire à quel point son jeu de passe est bon. Il me donne tellement de bonnes positions chaque soir. Je devrais lui offrir un pourcentage sur mon contrat… » a plaisanté Thompson.
En dépit de la blessure de David Lee, les Warriors ont de la ressource et ne devraient pas peiner à suppléer la défection de leur ailier-fort.
« Des gars comme Draymond Green, Harrison Barnes, Andre Iguodala, nous trouvent. Andre est tellement bon passeur, c’est comme un meneur sur le terrain, » conclut l’arrière, décidément laudateur.
Désormais, les Warriors vont pouvoir se tester au niveau au-dessus avec un déplacement à Houston, à Phoenix puis la réception des Spurs lors des trois prochains matchs. Une partie de calendrier qui devrait en dire beaucoup plus sur la valeur de cette équipe.