Joakim Noah absent depuis deux matches, Pau Gasol a retrouvé son poste naturel, celui de pivot, et ses stats parlent pour lui : 19 points et 13.5 rebonds de moyenne pour deux victoires.
Arrivé cet été de Los Angeles, l’intérieur espagnol s’est parfaitement fondu dans le collectif de Chicago et il a déjà adopté la méthode Thibodeau, se comportant en leader.
« Désormais, je m’inspire de lui » révèle Jimmy Butler, interrogé par ESPN. « Il joue sans calculer, match après match. Double double après double double, il passe, prend des rebonds… C’est un joueur incroyable pour nous. »
Même refrain chez Derrick Rose, ravi d’avoir un tel joueur à ses côtés.
« Je pense qu’il est de plus en plus efficace. Il est servi poste bas, et il va chercher les fautes. Ça lui a pris un peu de temps à se dérouiller, mais je crois qu’il a trouvé un bon petit rythme aux côtés de Taj Gibson. »
Quant à Tom Thibodeau, il apprécie de pouvoir compter sur un tel joueur dans les fins de match.
« Il est vraiment malin » rappelle-t-il. « Il est grand, et ce qui est amusant, c’est qu’il semble être un meilleur rebondeur lorsque le match est serré. »
Joakim Noah peut prendre son temps avant de revenir, Pau Gasol a déjà annoncé qu’il pouvait encore jouer 40 minutes par match si besoin.