Alors que, dimanche, les Clippers peinaient contre les Kings, finalement vainqueurs de la rencontre, DeAndre Jordan a été sanctionné d’une faute technique par les officiels à quatre minutes du terme du match, en raison de complaintes répétées et insistantes.
Cette dernière a coûté cher dans ce match serré et pour leur coach, il est temps de se concentrer sur la partie basket et cesser de sortir des matchs par impulsion.
« En tant qu’équipe, nous étions bien trop démonstratifs dimanche. Nous devons nous mettre à jouer. S’il le faut, je vais ressortir les vieilles méthodes mais je pense que leur boulot est de jouer. Selon moi, c’est difficile de jouer et de s’occuper de l’arbitrage en même temps. Je pense vraiment que c’est compliqué. Il faut choisir l’un ou l’autre, » a admis Doc Rivers au Long Beach Press Telegram.
Comme les Blazers, les joueurs des Clippers évacuent leur frustration sur l’arbitrage, une fausse solution plus préjudiciable qu’autre chose pour l’équipe. Cette nuit, ils ont répondu positivement face au Jazz mais cette concentration doit se répéter de manière plus constante tout au long de la saison. Car si leur talent suffit probablement à assurer en saison régulière, de telles sautes d’humeur ne pardonnent pas lors des playoffs.