NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Darren Collison : « J’avais prévu de prolonger aux Clippers »

Interview Darren Collison : En un jump shoot et deux lancers, Darren Collison a signé son retour au Staples Center. Redevenu titulaire dans la capitale californienne, le Bruin a été décisif en fin de match dimanche, avec 4 points cruciaux qui feront pencher la balance pour ses Kings. Sa joie sur le parquet témoignait de sa motivation. L’ancienne doublure de Chris Paul ne nourrit aucune rancœur envers Doc Rivers, plutôt des regrets sur sa quête de Graal inachevée. Avant ses 14 points, 5 rebonds et 4 passes, Darren Collison avait pris le temps dans le vestiaire de revenir sur son été et sa signature à Sacramento.  

Dès la mi-saison, Doc Rivers avait annoncé que tu partirais, car tu jouais trop bien. Tu as eu le même sentiment ?

Pas du tout, je n’y pensais même pas si je savais que c’était une possibilité. Maintenant, depuis le début je savais que je ne resterai pas très longtemps aux Clippers. Mon ambition la saison passée était d’aider l’équipe à gagner le titre, malheureusement ça n’a pas été le cas. C’est décevant mais il fallait aller de l’avant. La NBA est un business avant tout, je suis déjà passé par ses situations et j’ai appris.

La perspective d’être titulaire est-elle entrée en compte dans ta décision ?

Non, pas vraiment. J’ai eu la même décision à prendre l’été dernier et j’avais décidé de venir dans une équipe qui vise le titre mais où j’allais être remplaçant. Ce n’était pas ma préoccupation principale et ça ne l’était pas non plus cette année. Les Kings ne sont pas encore les Clippers mais je voulais vraiment retrouver une franchise où tout le monde est concerné par la victoire, avec un réel désir de progression et de construction. Je suis venu ici pour gagner.

As tu pensé re-signer avec les Clippers?

Oui, c’était le plan prévu au départ, avant même que les Kings me proposent quoi que ce soit. Je n’avais pas joué à mon meilleur niveau avec les Clippers donc j’aurais bien aimé rester pour prouver donner encore plus et prouver ce dont j’étais capable et peut-être gagner un titre. Mais quand l’intersaison a commencé, les Kings ont fait une offre. Ils m’ont dévoilé leurs idées et leur projet et m’ont expliqué comment je pourrais rentrer dans leur plan avec d’autres joueurs pour construire le futur. Le principal au final c’est de jouer pour une équipe qui te veut vraiment, c’est le plus important.

Pour en revenir à Doc Rivers, il a aussi dit qu’il n’avait pas essayé de te retenir car il pensait que tu partirais de toute façon. Il avait tort ?

Je ne sais pas pourquoi il aurait pu croire cela…Peut-être car c’est comme ça que le business fonctionne en NBA, peut-être qu’il croyait que comme j’étais compétitif, j’allais vouloir rejoindre une autre équipe. Mais je le répète, ce n’était pas le cas. Mon but principal est de gagner un titre, que ce soit avec les Clippers ou un autre club. C’était peut-être de la mauvaise communication entre nous mais au final tout le monde est content. Doc a une bonne équipe et moi je suis très heureux de mon choix. Doc m’a beaucoup aidé l’année dernière, il m’a fait grandir en tant que joueur, je lui en suis très reconnaissant. Il a été très dur avec moi, il ne me lâchait pas mais ça m’a permis de progresser, c’était pour mon bien. Il n’y a donc aucune rancœur de ma part.

Dernière chose, c’est bizarre de revenir ici dans le vestiaire visiteur?

Je l’ai déjà fait plein de fois avant (sourire). C’est un peu étrange oui, mais je n’ai joué avec les Clippers que pendant une saison donc… Si j’étais resté plus longtemps ça aurait été différent aujourd’hui. Et puis comme je l’ai dit j’étais déjà venu dans ce vestiaire avec d’autres équipes, je ne m’y sens pas totalement étranger.

Propos recueillis à Los Angeles

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *