NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers arrachent la victoire face à un courageux et malheureux Thunder

Déjà privé de Kevin Durant et Anthony Morrow pour plusieurs semaines, mais aussi de Reggie Jackson et Jeremy Lamb, le Thunder va devoir désormais composer sans Russell Westbrook, victime d’une fracture de la main droite sur un choc au rebond avec Kendrick Perkins. C’est ce qu’on retiendra surtout de cette rencontre entre les Clippers et le Thunder, la première de l’ère Ballmer, sous les yeux d’Adam Silver mais aussi de la femme de Donald Sterling. Une première qui sourit aux Clippers, vainqueurs 93-90 grâce à des lancers-francs de Blake Griffin et JJ Redick, et un raté de Serge Ibaka à 3-points.

Mais que ce fut laborieux pour les Clippers, qui affrontaient pourtant un Thunder exsangue et fatigué par son match de la veille à Portland. Ce fut laborieux car les lacunes de la saison passée, comme la défense sur les extérieurs, n’ont pas évolué. Perry Jones en profite d’ailleurs pour planter 32 points, son record en carrière. Quant à Serge Ibaka, il plante deux 3-points dans le money time pour permettre aux siens de rêver à l’exploit. C’est aussi lui qui provoque la sortie pour 6 fautes de Blake Griffin. Ce fut laborieux aussi car derrière Chris Paul et Blake Griffin, ça manque d’initiative et de prise de risque. Enfin, ce fut laborieux car, comme la saison passée, les Clippers ne savent pas tuer un match. Et sans quelques gestes de précipitation de Telfair dans les derniers instants, et les 22 balles perdues du Thunder, ils auraient pu très bien s’incliner.

Heureusement, l’honneur est sauf, et Steve Ballmer a pu exulter à la fin du match pour sa première victoire comme patron des Clippers. Côté Thunder, les huit joueurs valides sont (déjà) sur les rotules. Ils ont craqué mercredi dans les dix dernières minutes face aux Blazers. Cette nuit, ils échouent d’un rien face aux Clippers après avoir tout donné. Leur défense fut même héroïque dans les deux dernières minutes. Mais ils vont rentrer à OKC avec deux revers dans les valises, et surtout avec un Westbrook la main dans le plâtre. La poisse…


Thunder vs. Clippers by NBA Officiel

[box boxscore_301014_lac-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *