Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Kidd patient avec la jeunesse des Bucks

Cette saison, Milwaukee présente l’un des effectifs les plus jeunes de la ligue (24,2 ans de moyenne). Si le club a bénéficié de l’arrivée de Jabari Parker, n°2 de la draft et déjà candidat légitime au titre de rookie de l’année, la route sera longue avant que l’équipe n’atteigne son potentiel.

Pour Jason Kidd, cette jeunesse représente aussi une opportunité pour travailler les fondamentaux du collectif.

« Quand on regarde de près, on peut faire la comparaison avec l’université de Marquette. En termes d’âge, c’est une équipe de collège. C’est une bonne chose pour les entraîneurs. Nous allons discuter, enseigner, monter et parfois, tout fonctionnera, d’autres fois non. Les gars ont tous répondu positivement, ce qui rend la situation très appréciable. Ici, nous pouvons leur montrer les choses mais aussi leur enseigner et leur montrer à nouveau avec précision les différentes options dont ils disposent car c’est nouveau pour eux. Cela prend du temps, mais c’est savoureux de les voir grandir. » a expliqué l’entraîneur et président des Bucks à la presse.

Durant la saison, certains joueurs feront face à une adversité et des situations inhabituelles pour eux, à ce niveau. En NBA, l’expérience est primordiale pour réussir, mais les Bucks sont justement ici pour se faire les dents. Cela passera obligatoirement par des situations d’échec.

« Lors d’une saison, il n’y a pas de bonnes choses sans les mauvaises, la question est donc de savoir comment gérer les mauvaises. Comment stopper une série de trois défaites consécutives. Comment cesser une série de huit points à rien sans utiliser un temps-mort ? Il s’agit de choses que les jeunes ne peuvent pas savoir. En ce qui nous concerne, je suis convaincu que les joueurs peuvent trouver par eux-mêmes, donc ils ne peuvent que s’améliorer au fur et à mesure que la saison avance. »

Selon lui, c’est donc par la pédagogie et la responsabilisation que le groupe progressera. La confession est judicieuse : de cette manière, Jason Kidd se garde d’évoquer des résultats et justifie une éventuelle mauvaise saison par l’inexpérience de ses joueurs. Une manière de protéger son équipe, et sa fonction.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *