Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « J’aurais aimé jouer un ou deux ans avec Steve Nash »

LeBron-James-wish-he-couldve-played-with-Steve-Nash.

Deux jours après l’annonce de la rechute de Steve Nash, les joueurs et coaches continuent d’envoyer des messages d’estime et d’affection à son attention. Cette fois, c’est au tour de LeBron James d’évoquer l’importance du meneur canadien pour le jeu. Visiblement très ému par la nouvelle, le quadruple MVP a témoigné tout son respect pour l’ex-Sun.

« Il doit être fier de ce qu’il a fait »

« C’est dur, » a t-il prononcé après l’entraînement d’hier. « On déteste voir quelqu’un partir à cause d’une blessure, surtout un talent comme lui. De toute évidence, il s’est arraché pour essayer de retrouver la santé et jouer pour l’équipe. Tout au long de sa carrière, il a toujours gardé son corps en forme. Nous le savions tous. Ça craint de voir son corps l’abandonner à un moment où il pensait encore pouvoir offrir quelque chose au jeu. Dans le même temps, il n’y a aucune raison pour qu’il ait honte. Il doit être fier de chaque moment qu’il a connu dans cette ligue : partir du banc, derrière Jason Kidd, pour finalement obtenir sa chance à Dallas avant de revenir à Phoenix et réaliser une carrière incroyable avec deux titres de MVP et toutes les choses dont il était capable. »

« C’est le genre de gars que tu ne choisis pas sur un playground… »

Les deux hommes ont toujours joué dans une conférence différente et ne se sont donc jamais rencontrés en playoffs, mais LeBron James a toujours fait preuve d’un profond respect pour ses pairs. Paradoxalement, ils n’ont jamais joué non plus dans la même cour : l’ailier des Cavs est un athlète incroyable, dotés de qualités rares, tandis que Steve Nash n’a jamais pris l’avantage grâce à son physique. C’est une des raisons de l’admiration du natif d’Akron pour le Canadien.

« Quand on le regarde, si on joue sur un playground et qu’il est sur le côté, on ne va pas le choisir. Et c’est lorsqu’il trouvera finalement quatre joueurs pour l’accompagner que tu te dis : « Merde, j’aurais dû prendre ce gars. J’aurais dû le choisir (…) Son parcours à Phoenix était fou. La manière dont il jouait au basket… J’aurais aimé être son coéquipier pendant un an ou deux. Être avec un mec comme ça qui ne pense qu’à l’équipe. Il n’a jamais rien demandé et il a tout obtenu. On ne peut que respecter quelqu’un comme ça. »

Et si Steve Nash n’a pas encore annoncé ce qu’il en serait pour la suite, s’il est probablement furieux contre les méfaits du temps, il pourra sans aucun doute se retourner sur sa carrière avec fierté, lui qui, en dépit de qualités physiques limitées, a un jour atteint la classe des plus grands et obtenu leur respect pour toujours.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *