Lorsque Kevin Love a expliqué qu’il ne voulait pas se contenter d’attendre derrière la ligne à trois points et recevoir également des ballons poste bas, ESPN s’est emparé de la déclaration pour en discuter durant ses émissions consacrées à la NBA. Mais pour LeBron James, il n’y a aucune polémique.
« Je pense qu’on va tous devoir s’adapter et moins avoir le ballon qu’on ne le voudrait », explique-t-il. « Mais à chaque fois que l’un d’entre nous va dire un truc, ça va prendre une incroyable dimension et être repris partout. J’ai lu ce qu’il a dit. Après, on racontait que Kevin Love voulait plus le ballon et qu’il n’était pas content, je n’ai pas réagi à ça ».
Pour David Blatt, c’est un processus classique et absolument normal.
« On lui donnera le ballon poste bas parce qu’il y est efficace », assure l’entraîneur. « Kevin aura le ballon et des opportunités à divers endroits du terrain ».
Maladroit lors de quelques matches, l’intérieur n’inquiète pourtant pas son coach, qui voulait surtout travailler les principes défensifs avant la saison.
« Tout va bien pour lui, c’est à ça que sert la présaison. La dernière chose qui m’inquiète à-propos de Kevin, c’est son shoot. Il a fait du bon boulot défensivement et c’était un sujet d’inquiétude pour certains. C’est un grand joueur et je ne m’inquiète pas de savoir s’il a été adroit ou pas. Ça viendra ».
Surtout, le King assure que l’ancien Wolf aura son quota de tirs.
« Il aura le ballon », confirme LeBron James. « De toute façon, on a besoin qu’il ait le ballon pour réussir, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur ».
Le retour de LeBron James à Cleveland décortiqué by Hoopcast