Absent pour une durée de 6 à 8 semaines, Kevin Durant vit la première grosse blessure de sa carrière mais à 26 ans, le MVP en titre est loin de se morfondre sur le banc du Thunder. Au contraire, il en profite pour enrichir son intelligence de jeu.
« C’est vraiment une expérience différente pour moi. Je n’avais jamais été blessé mais le Thunder a très bien fait les choses en m’envoyant vers le meilleur chirurgien, et la rééducation se passe bien jusqu’ici. Tout progresse et je m’attends à aller mieux dans les prochaines semaines. » dit-il à ESPN. « Je vois le côté positif des choses. C’est du gagnant-gagnant, tout simplement car j’apprends beaucoup en étant loin du jeu et mes coéquipiers peuvent profiter de beaucoup d’opportunités car il y a pas mal de minutes à prendre pour aider l’équipe. »
« Russell ne doit pas changer son jeu »
De fait, l’ailier ne souhaite pas se presser pour revenir en match. Il attendra le feu vert des médecins et le retour de l’intégralité de ses sensations avant de prendre la décision de fouler à nouveau le terrain en match officiel.
« Je ne vais rien accélérer. C’est bien une chose que je ne ferai pas. Je suis certain que j’irai mieux dans deux ou trois semaines mais je ne ne veux rien presser afin d’éviter de me blesser à nouveau. Je prends mon temps. Je suis simplement chanceux que ce soit arrivé tôt dans la saison et j’espère être prêt à jouer en décembre. » confie t-il.
Et si le franchise-player du Thunder compte sur ses coéquipiers pour pallier au mieux son absence, il explique qu’ils n’ont pas à changer leur attitude pour autant, notamment Russell Westbrook.
« Rien ne doit changer, qu’il reste qui il est et qu’il continue de jouer à sa manière et tout ira bien. Il fait du bon boulot. Je ne suis pas inquiet à son sujet. Il aura sûrement plus d’opportunités mais il ne doit pas changer ce qu’il fait. Il le sait. C’est un joueur intelligent. Il sait que nous devons traverser ça en équipe. » conclut Durant.
En attendant son retour, l’équipe devra à nouveau faire face et chaque joueur devra élever son niveau de jeu. Le Thunder ne vise rien d’autre que la tête de la conférence et le défi ne sera pas facile en l’absence du meilleur joueur de l’année 2014, mais si elle veut parvenir jusqu’au titre, il n’est pas plus mal qu’elle doive se confronter à un tel test dès le début de saison.