Via Twitter, Toronto a annoncé que le club activait les options sur la quatrième année de son arrière/ailier et de son pivot lituanien. Les deux joueurs sont donc assurés de bénéficier d’un contrat garanti jusqu’en 2016, année durant laquelle ils seront éligibles à une prolongation.
Ce n’est pas une surprise tant Ross et Valanciunas se sont montrés essentiels dans la bonne campagne des Raptors. En plus d’être un dunkeur hors-norme, le premier a compilé 10,9 points et 3,1 rebonds en seulement 26 minutes par match, avec une pointe à 51 points contre les Clippers en janvier.
Quant au Lituanien, il s’affirme peu à peu comme l’un des meilleurs big men de l’Est avec 11,3 points à 53% et 8,8 rebonds par match. Il est attendu comme l’un des leaders de l’équipe pour la saison à venir.
Avec cette décision logique, Toronto prouve à nouveau sa volonté de construire sur le long-terme avec un effectif jeune et talentueux.
The @Raptors have exercised the 4th-year team options on Valanciunas and Ross. Both contracts now guaranteed through 2015-16 season. #rtz
— RaptorsMR (@RaptorsMR) 14 Octobre 2014