Attendu comme l’un des rouages essentiels du système des Celtics, James Young pourrait être sur le carreau plusieurs semaines.
Blessé à la cuisse juste avant le premier match de pré-saison de Boston (il avait inscrit 10 pts face aux Sixers), l’ailier a été mis au repos par le staff et selon le joueur, cela pourrait durer quelques temps.
« C’était juste avant le match, je me suis étiré et, en tirant ma jambe, j’ai entendu des claquements. C’est juste une petite tension. Je serai de retour dans quelques semaines. » a t-il dit, avant de relativiser. « Je ne dirai pas que c’est un choc, juste une rechute. Je dois encore apprendre à savoir où j’en suis. »
Son coach Brad Stevens confirme que l’absence de James Young se comptera en semaines, afin d’éviter tout risque de récidive.
« On doit être très prudents avec tout ce qui est musculaire, les tensions à la cuisse ou encore au mollet comme Jeff Green, tout simplement car elles peuvent être persistantes. »
Jeff Green, justement, ne devrait pas tarder à revenir en jeu.
« Il nous a dit qu’il se sentait mieux hier. Notre préparateur, Ed Lacerte, espérait qu’il puisse s’entrainer aujourd’hui, quand je lui ai parlé un peu plus tôt. »
Ce serait une bonne nouvelle pour Brad Stevens, lequel compose aussi avec la blessures de Rajon Rondo et la gêne au genou de Vitor Faverani. Dans ces conditions, difficile de créer des automatismes dans une équipe. À Boston, la saison ne démarre pas de la meilleure des manières, même si l’équipe a gagné ces deux premiers matches de présaison.