NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nemanja Nedovic veut sa chance avec les Golden State Warriors

La saison passée ne fut pas toute rose pour Nemanja Nedovic. Avec les Warriors, il n’a ainsi disputé que 24 matchs pour une contribution famélique (26 points au total), avant de se blesser au pied lors de la préparation de la sélection serbe, l’obligeant à déclarer forfait pour la Coupe du Monde.

« En bonne santé, tout est possible »

Dans la deuxième année de son contrat rookie, le combo-guard veut désormais se montrer sous le maillot des Warriors. Remis de sa fracture, il a su montrer à Steve Kerr une attitude revancharde depuis le training-camp. Ce dernier a apprécié l’intensité fournie par le joueur de 23 ans.

« Le plus important avec Nedo, c’est qu’il doit juste mener l’équipe. Il n’a pas besoin de scorer. Nous aimons la manière dont il pousse la balle. Il a  beaucoup agressé hier, mis la pression en défense, il a fait également un gros travail en nous mettant sur les rails en attaque. » a confié le coach, après le bon match du Serbe contre les Clippers (12 pts et 3 ass en 15 min de jeu).

Après ce match, le joueur n’était pas surpris par sa performance. Depuis ses débuts européens, il a toujours affiché beaucoup de confiance en ses moyens. Aujourd’hui, il veut solidifier sa place dans la rotation des Californiens.

« Quand je suis en bonne santé, tout est possible. Je bouge beaucoup mieux, je suis plus rapide et mon corps se sent très bien. » dit-il, avant d’évoquer l’opportunité représentée par la blessure de Shaun Livingston. « Le coach a dit qu’il ferait jouer les gars qui donnent les meilleurs résultats, mon boulot est donc de donner le meilleur, de contribuer. C’est la décision du coach. »

Pour le moment, Golden State n’a pas encore activé l’option sur sa troisième année, ce qui ne préoccupe pas le joueur. Que ce soit en NBA ou en Europe, Nedovic a un avenir brillant devant lui. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il le confirme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *