Après Nick « Swaggy P » Young, les Chicago Bulls vous présentent « Swaggy Dougie ».
Avec 8 points à 2/4 et un rebond en 27 minutes contre Washington, puis 11 points à 3/12 et 8 rebonds en en 34 minutes, le rookie des Bulls, Doug McDermott, continue doucement son apprentissage du niveau supérieur et à en croire son coach, il ne s’en sort pas trop mal.
« Comment ils appellent ça aujourd’hui ? Du swag ? » demandait Tom Thibodeau au Chicago Sun-Times après la défaite de cette nuit. « Quoi que ce soit, à l’époque, on appelait ça la confiance. »
Si Tom Thibodeau ne semble pas parfaitement familiarisé avec le langage d’aujourd’hui, cela n’en reste pas moins un compliment de la part du coach.
Il faut dire que Doug McDermott est un gros bosseur et, jusqu’ici, il semble apprendre et progresser plutôt vite. Bien qu’encore (naturellement) perfectible, il s’est montré jusqu’ici plein de bonne volonté, en attaque comme en défense.
« Chaque match est un test. Ça révèle exactement où vous vous situez dans une ligue où on ne peut pas bruler les étapes, » temporise Thibodeau.
En deux matches, Nikola Mirotic et Doug McDermott semblent donc déjà avoir séduit le coach qui, bien que réticent à cette idée au départ, pourrait bien être amené à utiliser ses deux rookies plus que prévu.