Martell Webster est abonné aux opérations du dos puisqu’il est passé, le 27 juin, sur le billard pour la troisième fois en quatre ans.
Une opération en guise de libération pour le joueur des Wizards qui a agonisé durant les dernières semaines de la saison dernière, incapable de se lever de son lit sans souffrir. Des souffrances qui ont poussé Webster à comprendre que sa carrière sera courte, et que la retraite l’attend dans trois ans.
« Si je tire sur la corde, je ne vais pas jouer beaucoup en bonne santé. Donc j’ai l’intention de tout donner pendant les trois ans qu’il me reste sur mon contrat et probablement prendre ma retraite ensuite », annonce-t-il au Washington Post.
Webster est arrivé en NBA en 2005, directement après le lycée, et il a déjà 10 saisons professionnelles dans les jambes. À 30 ans, ce sera le bon moment pour refermer la page NBA.
« J’ai toujours voulu partir jeune. J’aime ce sport et je le respecte mais je veux continuer à jouer tant que je peux apporter et que je me sens à l’aise. »