Alors qu’à Oklahoma City, on hésite toujours au sujet du futur arrière titulaire de l’équipe, il y a un joueur parmi le groupe qui aurait bien une petite idée sur la question.
Pressenti un temps pour débuter les matches au côté de Russell Westbrook, Reggie Jackson, puisqu’il s’agit de lui, réaffirme ses intentions.
« Je veux être un titulaire. J’ai toujours voulu être titulaire. J’ai toujours voulu être un grand. Tous les grands joueurs que j’ai vus étaient des titulaires, » affirme-t-il à Basketball Insiders. « Je veux une chance d’être un grand. Si ça ne fonctionne pas, au moins j’aurais essayé. C’est comme ça que je le ressens. Les meilleurs joueurs dont je me rappelle étaient tous des titulaires. Je ne me souviens pas d’un grand sixième homme [excepté Manu Ginobili qu’il considère comme « unique »]. Je n’y ai jamais pensé en grandissant. Je ne me suis jamais considéré comme tel. »
Si plus d’un sixième homme pourrait se sentir offensé par cette dernière remarque, les propos de Reggie Jackson sont en réalité plus maladroits que méchants.
« Je veux être le meilleur »
En fait, s’il fait allusion aux sixièmes hommes, c’est parce qu’au Thunder, la question se pose justement de savoir s’il ne serait pas plus judicieux d’utiliser Jackson en sortie de banc pour apporter du scoring et du rythme à la « second unit ».
Si tel est le cas, Reggie Jackson assure qu’il acceptera sans broncher. Il souhaite juste une réelle chance de pouvoir postuler pour le poste de titulaire.
« Je veux passer la majorité de mon temps à jouer contre les autres titulaires. Je veux jouer contre les meilleurs. Je veux jouer contre Chris Paul, contre Kyrie Irving. Je veux une chance d’être aussi bon que je peux l’être et d’être considéré parmi les meilleurs. J’ai toujours voulu être le meilleur. Je pourrais être numéro 1 à mon poste dans cette ligue que je voudrais encore être le meilleur. Je veux être le meilleur joueur du monde. C’est comme ça que je pense tous les matins. C’est comme ça que j’appréhende chaque entrainement. Je suis simplement comme ça. »
Se considérant déjà comme particulièrement béni et heureux d’être là, Reggie Jackson ne fait que dire tout haut ce qu’une partie des joueurs NBA pensent tout bas. Il n’est pas dans la compétition malsaine et comme le dit d’ailleurs Jeremy Lamb, son coéquipier et concurrent pour le poste d’arrière titulaire :
« Si vous n’avez pas envie d’être titulaire ou d’essayer de devenir le meilleur, alors il y a quelque chose qui ne va pas chez vous. »