Transféré de Boston à Cleveland puis à Philadelphie, Keith Bogans ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine en NBA. Pour l’instant, alors que l’entrainement va reprendre, il ne s’est toujours pas rendu dans la métropole de la Pennsylvanie… et cela pourrait continuer. Keith Bogans, 34 ans, n’entre pas dans les plans de reconstruction des Sixers et ces derniers n’ont aucun intérêt à le garder pour la saison régulière.
« Nous verrons » a déclaré le GM Sam Hinkie à The Intelligencer. « Pour l’instant, notre position est d’attendre et d’explorer nos options après ce trade. Rien ne presse. »
Les Sixers et Keith Bogans seraient en contact depuis quelques jours mais une séparation semble préférable pour les deux parties. Le salaire du joueur (5,3 millions de dollars) n’est garanti que s’il est conservé dans l’effectif à partir de la saison régulière. S’il est coupé, les Sixers dégageront donc plus de cinq millions dans leur salary cap.
« Notre téléphone sonne continuellement quand nous avons de la place sur notre salary cap » ajoute Hinkie.
En effet, cela pourrait permettre aux Sixers, qui ne jouent rien d’autre que la dernière place, d’absorber l’un ou l’autre contrat expirant, accompagné d’un jeune prospect ou d’un tour de Draft.
Quoi qu’il en soit, il y a très peu de chances de voir un jour Bogans sous le maillot des Sixers.