Le début des camps d’entraînement, c’est la période de l’année où tout le monde est très optimiste. Les joueurs ont travaillé, ils ont pris du muscle, travaillé leurs fondamentaux et tout le groupe est frais. Du côté de Washington, on pense donc pouvoir franchir la barre des 50 victoires.
« Je pense qu’on peut gagner 50 matches », confirme Marcin Gortat. « Rien n’est garanti mais je suis prêt à parier qu’on peut obtenir 49, 50 ou 51 victoires. Nous en sommes capables ».
Les Wizards/Bullets n’ont pourtant franchi cette marque symbolique qu’à cinq reprises dans leur histoire. La dernière fois, c’était en 1979…
Néanmoins, avec le backcourt John Wall – Bradley Beal, l’arrivée de Paul Pierce et un secteur intérieur blindé, Washington a en effet toutes les armes pour réussir une belle saison. Surtout à l’Est.
« Nous devons réaliser un bon départ », assure le pivot polonais du club. « Nous ne pouvons pas commencer comme l’année dernière [deux victoires sur les neuf premiers matches]. Nous ne pouvons plus nous permettre d’avoir des hauts et de bas et enchaîner les défaites. Nous ne pouvons plus faire ça et continuer à dire qu’on vise le titre ou les finales de conférence ».