Victime d’une déchirure aux pectoraux en décembre dernier, Al Horford sera bien présent pour le début du training camp des Hawks, mais le joueur sera toutefois limité. Du moins, seulement dans un premier temps si l’on en croit le coach, Mike Budenholzer.
« Il a fait des progrès. Nous sommes heureux de l’avoir de retour parmi nous et en bonne santé, mais il y a encore quelques obstacles à surmonter, » explique-t-il au Atlanta Journal Constitution. « Il n’est pas encore à 100% mais nous prévoyons qu’il atteindra ce stade d’ici l’ouverture de la saison. »
En l’occurrence, il s’agirait donc plus d’une précaution de la part des Hawks qui ne veulent pas prendre le moindre risque avec leur star. D’autant plus lorsqu’on sait que Horford avait déjà dû manquer 71 matches en 2012 à cause d’une blessure similaire (côté gauche en 2012, côté droit en 2013).
« Nous voulons nous assurer que nous prenons bien soin de lui. Nous allons probablement pêcher par excès de prudence tout au long du moins d’octobre afin qu’il soit prêt pour le début de saison. Il débutera le training camp sans contact et progressera à partir de là jusqu’à avoir le feu vert, mais au début du training camp, il y aura des limitations. »
Un excès de prudence compréhensif pour des Hawks qui ne veulent pas être privés une nouvelle fois d’un joueur qui tourne à 17.7 points, 9.7 rebonds, 3.1 passes, 1 interception et 1.2 contre sur les deux dernières années.