Le feuilleton entre Eric Bledsoe et les Suns est terminé. Le joueur l’a remporté en signant une prolongation de 70 millions sur cinq saisons.
Les dirigeants ont donc cédé aux exigences financières de « Mini LeBron », mais garder un joueur qui tournait à 17.7 points, 5.5 passes et 4.7 rebonds par match l’an passé permet d’inscrire les Suns dans un projet de playoffs, manqués de très peu la saison passée.
« J’ai appris il y a bien longtemps que peu importe la tempête, le plus important c’est que le bateau arrive. Aujourd’hui, nous avons mis fin à un long voyage et Eric restera un Sun pour longtemps », compare Lon Babby, le président des opérations basket à Sports Network.
Avec une tel contrat, Eric Bledsoe a clairement la confiance de ses dirigeants. Après de longues semaines, ils ont finalement sorti le chéquier pour un joueur qui n’a joué que 43 matches en 2013-2014.
« Lon, Ryan McDonough (le GM) et les Suns ont confiance en moi et je dois prendre mes responsabilités et aider l’équipe à faire mieux, à essayer de gagner le titre. Je suis à Phoenix pour cet objectif. Nous avons de superbes fans, j’aime mes coéquipiers et mon staff. Je suis heureux de travailler ici », commente le joueur.