Les Washington Wizards, déjà très complets sur les postes intérieurs, pourront compter sur un « big man » supplémentaire dans la raquette, du moins pour le training camp et la pré-saison. La franchise de la capitale a en effet engagé le pivot Daniel Orton, selon le Washington Post. Daniel Orton avait déjà pris part à la Summer League avec les Wizards cet été pour 4,4 points et 5,0 rebonds de moyenne en 16 minutes sur cinq matchs, aux côtés d’Otto Porter et du MVP Glen Rice Jr.
Daniel Orton retrouvera John Wall, son ancien coéquipier à Kentucky, et tentera de décrocher sa place pour la saison régulière lors des semaines à venir. Il sera à la lutte avec Rasual Butler, Xavier Silas et Damion James pour la 15e et dernière place au sein de l’effectif. Il est cependant peu probable de voir les Wizards choisir un pivot avec Nene, Marcin Gortat, Kris Humphries, DeJuan Blair, Drew Gooden ou encore Kevin Seraphin dans le roster.
Considéré comme un pivot très prometteur à son arrivée à Kentucky, il est malheureusement parti en NBA bien trop tôt et ne s’y est jamais imposé, que ce soit à Orlando, Oklahoma City ou Philadelphie. En 51 matchs joués en trois ans, il affiche des moyennes de 2,8 points et 2,5 rebonds. S’il n’est pas conservé, on risque fort de le retrouver en D-League cette saison.
Du Blue dans l’effectif
A noter que les Washington Wizards ont aussi engagé l’arrière Vander Blue pour le training camp et la pré-saison selon RealGM. Formé à l’université de Marquete, Blue a fait le choix de se présenter à la Draft après son année de junior en 2013 suite à une excellente March Madness avec les Golden Eagles.
Malheureusement, il n’a pas trouvé preneur et s’est retrouvé obligé de commencer sa carrière professionnelle à l’étranger (Israel) avant de rejoindre la D-League.
Auteur de performances de choix en ligue mineure, il avait été appelé par Brad Stevens et les Boston Celtics le 22 janvier dernier pour un contrat de dix jours. En trois matchs joués avec les Celtics, il affichait des moyennes de 1,7 point et 1,0 rebond. Les Wizards ont une place d’ouverte dans leur effectif et elle devrait revenir à un extérieur. Les Wizards aimeraient que ce soit pour Ray Allen…