NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Collector : Paul Pierce vs LeBron James (playoffs 2008)

Playoffs 2008. Demi-finale de conférence entre les Celtics de Boston et les Cavaliers de Cleveland. Le match 7 est celui de tous les dangers pour Boston pourtant invaincu à domicile en playoffs.

Cet affrontement va vite se transformer en un duel entre Paul Pierce et Lebron James. Un affrontement qui n’était pas sans rappeler celui entre Larry Bird et Dominique Wilkins 20 ans plus tôt.

James connait une série compliquée. Il est pris pour cible par la défense des C’s et son pourcentage est faible. Mais ce 18 mai 2008, le meilleur marqueur de la ligue va tout lâcher et cela va faire très mal.

Seulement en face, il y a Paul Pierce, l’âme des Celtics depuis une décennie. Devant son public, Pierce n’a pas le droit à l’erreur et doit prouver qu’il est bien la vérité (The Truth).

Au final, Boston s’impose 97-92 et décroche son billet pour la finale de conférence face aux Pistons.

James plante 45 pts mais Pierce finit à 41 pts dans un Garden en ébullition qui se souviendra longtemps de ce duel et des derniers lancers-francs de Pierce.

Voici le dernier quart-temps.

[videopub https://youtu.be/_bnKXIharjw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *