NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade remercie David Stern pour avoir mis en place le « dress code »

wadeSoucieux de l’image de son association, David Stern s’était inquiété de certaines tenues jugées trop « hip hop » de certains joueurs NBA. C’était notamment le cas avec Allen Iverson ou Rasheed Wallace. En 2005, l’ancien commissionnaire de la ligue agit et met en place un « dress code » obligatoire.

Jugée conservatrice et vieux jeu les premières années, l’idée de David Stern est maintenant félicitée. Aujourd’hui, la NBA rivalise de tenues les plus classes les unes que les autres. Dwyane Wade, l’un des ambassadeurs de la mode dans la ligue, ne manque pas de saluer le geste.

« Au début je me suis dit : OK, maintenant il va falloir vraiment bien s’habiller, fini les pulls larges », explique le joueur du Heat pour l’Associated Press. « Ensuite, c’est rapidement devenu une compétition entre les joueurs. Plus le temps est passé et plus on a commencé à s’intéresser à ce qu’on portait. Et plus on s’y intéresse, plus on commence à devenir fan de l’élégance. »

« Flash » n’a pas attendu l’imposition du « Dress code » pour s’habiller avec classe. Mais maintenant, il doit toujours être au top car la NBA a tendance à se transformer en fashion week, notamment lors des conférences de presse. Une compétition qui semble tirer l’image de la ligue vers le haut.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *