Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mario Chalmers : « Je ne pensais pas que le Heat voulait encore de moi »

mario chalmersTrès critiqué durant les finales (4,4 points et 2,8 passes), Mario Chalmers est finalement de retour à Miami pour deux ans. Le joueur peut donc souffler et se préparer à occuper un rôle différent, puisque Pat Riley aimerait parfois le décaler au poste d’arrière.

« Pour la première fois, j’ai perdu confiance… »

Compte tenu de ses propos relatés par Bleacher Report, Mario Chalmers ne devrait pas rechigner à la tâche, lui qui se voyait partant.

« Pour être honnête, je ne pensais même pas que le Heat voulait me voir revenir. Au regard de mes performances en playoffs, j’avais le sentiment qu’ils voulaient aller dans une autre direction. »

D’habitude très confiant, Mario Chalmers a vécu un supplice la saison passée. Contre les Spurs, « Rio » ne répondait plus.

« C’était comme si je n’arrivais pas à jouer au meilleur de ma forme, que je n’étais pas capable d’être là pour mon équipe alors que nous avions l’occasion de faire le triplé… J’ai simplement eu le sentiment de laisser tomber l’équipe. Surtout dans ma dernière année de contrat, c’était comme si je me laissais tomber en entraînant le club. Vous savez, pour la première fois de ma carrière, j’ai perdu confiance. En traversant toute cette série contre San Antonio, je me suis dit que ces playoffs s’empiraient à chaque tour. Je n’arrivais pas à m’en sortir. »

« C’est un nouveau départ dans une nouvelle équipe »

Après une intersaison passée à reprendre ses esprits et s’entrainer, Mario Chalmers est prêt à oublier les difficultés passées et repartir à la quête du titre, sans LeBron James, mais avec de nouveaux coéquipiers solides (Luol Deng, Danny Granger et Josh McRoberts).

« J’ai finalement une chance de briller, de montrer mon jeu, » poursuit-il. « Moi, Chris Bosh, Dwyane Wade et les autres gars allons nous entraîner, continuer de jouer sous les couleurs du Miami Heat et rester compétitifs. C’est une nouvelle saison, un nouveau départ, une nouvelle équipe. Vous savez, tout le monde nous oublie à l’heure actuelle. C’est à ce moment-là qu’on brille, lorsque les gens nous oublient. »

Tout va bien, Mario Chalmers a retrouvé l’usage de la parole. Le double champion NBA veut prouver qu’il est de la trempe des grands, et on sait bien qu’il ne faut pas sous-estimer le coeur des champions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *