Hier, on apprenait que le propriétaire des Hawks, Bruce Levenson, quittait purement et simplement le navire après avoir écrit un email raciste. Ce matin, on découvrait aussi que le GM, Danny Ferry, avait prononcé un jugement hâtif et clairement raciste sur un joueur, en l’occurrence Luol Deng.
Yahoo! Sports finit d’assembler les pièces du puzzle en rapportant l’assertion de Danny Ferry, issue du rapport d’un scout de la franchise mais que le dirigeant a jugé suffisamment pertinente pour l’utiliser.
« Il est encore un jeune joueur globalement. C’est un bon gars au final. Mais il n’est pas parfait. Il a encore de l’Africain en lui. Et je ne dis pas ça méchamment. »
Jamais impliqué dans ce type d’affaire, la surprise est d’autant plus grande après ces révélations de Danny Ferry que lui et Luol Deng sont tous deux sortis de la même fac : Duke. Clairement maladroit et évidemment hors limite, le GM a présenté ses excuses à l’intéressé et à son agent. Il sera également puni en interne… mais sans perdre son poste pour autant.