L’été mouvementé du Miami Heat se poursuit et cette fois, c’est au niveau du banc que le ménage s’est opéré. Deux assistants historiques d’Erik Spoelstra, Ron Rothstein et Bob McAdoo, vont quitter ce rôle la saison prochaine occuperont un autre poste au sein de l’organigramme de la franchise. Rothstein, 71 ans, a été le premier head coach de l’histoire du Heat en 1988 et a été assistant sous les règnes de Stan Van Gundy, Pat Riley et Erik Spoelstra. Bob McAdoo, ancienne star de la NBA dans les années 1970 était quant à lui assistant au Heat depuis dix-huit ans.
Pour les remplacer, Pat Riley a décidé de promouvoir Juwan Howard, qui devient donc officiellement assistant coach. L’autre recrue n’est pas encore connue mais Adrian Wojnarowski confirme que le Heat est sur la piste d’un entraîneur expérimenté. Enfin, David Fizdale, le premier assistant de Spoelstra, gardera ce rôle l’an prochain. Il est possible qu’il soit contacté par une franchise NBA dans les années à venir pour devenir head coach.
Beyond Juwan Howard moving to front of Miami’s bench, there’s been discussion on hiring an ex-head coach for staff too, sources tell Yahoo.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 1 Septembre 2014