C’est aujourd’hui que les nouveaux Wolves seront officiellement présentés à la presse, et avant ce point presse, Flip Sanders a déjà dit tout le bien qu’il pensait d’Anthony Bennett, l’ancien numéro 1 de la draft 2013.
« Il a un bon potentiel, et il a très bien joué cet été. Il était l’un des meilleurs intérieurs de la summer league de Las Vegas » rappelle le président-coach des Wolves, interrogé par le Star Tribune.
Dans les faits, Bennett a effectivement tourné à 13.3 pts et 7.8 rbds de moyenne avec les Cavs, et prouvé que sa saison rookie n’était peut-être qu’un accident…
« Lorsqu’il a été drafté, il sortait d’une opération à l’épaule. Il ne s’est pas entraîné de l’été et il a raté le training camp. Ensuite, on lui a détecté une apnée du sommeil, et tout un tas de choses. »
Mais tout cela est oublié, et les Wolves vont découvrir un Bennett new look.
« Il a perdu 10 kilos » constate Saunders. « Il se donne à fond pour revenir à son meilleur niveau. C’est un joueur NBA et il fera partie de notre rotation. »
Thaddeus Young titulaire au poste 4, Bennett devrait être 6e homme, capable de remplacer Andrew Wiggins en 3 ou Young en 4. De quoi récupérer entre 25 et 30 minutes pour enfin justifier cette place de numéro 1 de la draft 2013.