Ce soir, au Madison Square Garden, les Etats-Unis disputeront face à la République dominicaine leur deuxième match de préparation. Une rencontre qui permettra de travailler les automatismes au sein d’un groupe amputé de plusieurs joueurs vedettes comme Blake Griffin, Kevin Love et bien sûr Kevin Durant et Paul George.
Mais Mike Krzyzewski a encore du beau monde sous la main, et notamment Anthony Davis et James Harden, meilleurs marqueurs américains face au Brésil.
« Même si Kevin et Paul étaient encore là, Anthony aurait eu un rôle énorme » rappelle Coach K. en conférence de presse. « C’est l’un des meilleurs joueurs actuels en NBA. Mais sans Paul et Kevin, je pense qu’il va scorer davantage. Il aura davantage d’opportunités. Si Durant était là, il serait la première option. Comme il n’est pas là, tout le monde sera davantage disponible. Face au Brésil, Anthony n’a pas réussi un bon match, mais un grand match. Il a été influent sur toutes les actions, en attaque comme en défense. »
A propos de Harden, le coach de Team USA apprécie sa maturité.
« James se comporte en leader, et son rôle est énorme. Il a une super personnalité. C’est quelqu’un d’intelligent, toujours de bonne humeur et très, très talentueux. Kevin forfait, James s’est immédiatement impliqué davantage, comme un ancien. C’est l’un de nos éléments clés. »