Incapable d’emmener les Cavs en playoffs lors de ses trois premières saisons NBA, Kyrie Irving va recevoir cette saison les renforts de LeBron James, et sans doute de Kevin Love. D’un seul coup, le meneur All-Star va découvrir la pression d’une franchise qui joue le titre, et ce sera l’occasion pour lui d’apprendre à devenir un leader.
« Tout le monde me demande si ce sera l’année pour devenir un leader… Mais je ne l’ai jamais été » reconnaît Irving, interviewé par Real GM. « Je suis juste un gamin qui essaie de l’être. Il n’existe pas de chemin tout tracé pour devenir un leader, et lorsque vous avez 19 ans, et que vous avez une telle pression sur les épaules, il y a beaucoup de hauts et de bas. Aujourd’hui, il s’agit d’être le meilleur chaque jour, et de ne pas avoir peur. »
Alors que certains pourraient voir d’un mauvais oeil l’arrivée de superstars, Irving est au contraire enchanté de recevoir l’appui de joueurs d’expérience, la plupart déjà titrés.
« Je suis plus que heureux de nos nouveaux joueurs d’expérience. Je suis vraiment heureux à l’idée d’imaginer notre vestiaire et de la manière dont tout sera très professionnel. Je ne dis pas que nos vétérans n’étaient pas professionnels, mais nous n’en avions pas assez. Avant, je devais apprendre de moi même ce qui était bien ou pas en NBA. Désormais, on a des gars qui sont en NBA depuis des années, qui ont gagné des titres et qui vont partager cette expérience pour le bien de l’équipe. C’est quelque chose que j’admire et dont je vais apprendre. »
Avant peut-être de voir arriver Ray Allen, Irving évoque bien sûr les recrutements de Mike Miller, James Jones ou encore Shawn Marion. Trois trentenaires, tous titrés.