NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Live : le Martin Luther King Day

Comme promis, Basket USA vous propose de suivre la soirée du Martin Luther King Day en sa compagnie.

Ça joue depuis 19h00 (heure française) avec Washington-Portland et New York-Detroit.

On va suivre le programme diffusé par Canal + Sport avec d’abord Atlanta – Oklahoma City.

Bonne soirée à tous !

20h00

Une première info : Brandon Roy est forfait face aux Wizards. On rappelle que la NBA a dévoilé ls noms des participants au Slam Dunk Contest. Autre info donnée pendant New York – Detroit : Eddy Curry sera absent six semaines pour un opération au genou.

20h15

C’est Tyreke Evans qui marque le premier panier de la soirée, face aux Bobcats. Jacques Monclar est en plateau avec Jean-Charles Sabatier. Le match vedette, c’est Atlanta-OKC avec George Eddy et Xavier vaution au micro.

Une autre info : Kobe Bryant peut atteindre les 25 000 points en carrière. Ce sera tard dans la soirée face au Magic.

20h20

On peut remarquer que les salles d’Atlanta et Charlotte sont loin d’être remplies… Omri Casspi fait un départ canon face aux Bobcats.

A la mi-temps, New York – Detroit (57-43) et Washington – Portland (43-38).

20h30

Dispositif moyen de la part de Canal avec du différé (New York – Detroit) à la place du direct. Et le direct (Atlanta-OKC) est en léger différé…

20h40

Après un marcher de Joe Johnson (oui, les arbitres voient les marchers…), Jamal Crawford remplace Mike Bibby. Le Thunder impressionne par sa défense. C’est difficile pour les Hawks d’aller au cercle, et OKC fait un petit écart avec un beau dunk de Kevin Durant sur contre-attaque. 18 pts pour le duo Krstic-Durant. Russell Westbrook y va aussi de son dunk monstrueux.

Du côté Charlotte, les Bobcats font un petit écart avec Boris Diaw à la passe. 32-23 à la fin du premier quart-temps.

20h45

Un petit tour sur Washington-Portland avec des Wizards qui mènent grâce au trio Butler-Jamison-Foye. Privés de Roy, les Blazers résistent grâce à LaMarcus Aldridge (déjà 22 pts dans le 3eme quart-temps).

Ça bavarde beaucoup… On veut voir un des deux matches en direct… car c’est désormais sûr : même les deux rencontres en direct sont en léger différé.

20h55

George est gentil : « Zaza Pachulia est un peu frustre ». C’est l’euphémisme de la soirée pour l’instant…

A propos du League Pass, la NBA propose de le tester gratuitement pendant une semaine : https://www.nba.com/lpfreetrial/?cid=nba188.

Dans les premiers matches de la soirée, Detroit et Portland sont passés devant…

21h05

Autre absent de ce début de soirée : Nick Collison, pas bien remis d’un coup au visage de Jamal Magloire lors du match face au Heat. Mais Serge Ibaka assure sous les panneaux.

On nous repasse des images de Washington-Portland, et c’est l’occasion de voir que Randy Foye à l’air libéré depuis la suspension de Gilbert Arenas, et que Jerryd Bayless a des cannes de folie.

Comme Canal montre peu d’images de Charlotte-Sacramento, sachez que les Bobcats ont pris 18 points d’avance avec un super Gerald Wallace (15 pts). Il reste deux minutes à jouer avant la pause.

21h15

Le problème avec ses pseudo directs, c’est que le commentaire ne colle pas forcément aux images… On nous dit que Boris Diaw n’est plus sur le parquet, mais il y est… La preuve, il marque à 3-points.

66-47 à la pause pour les Bobcats (19 pts pour Gerald Wallace.

A Washington, 88-88 à 3 minutes de la fin. Ce serait pas mal de nous montrer les images en direct, non ?

Au Madison Square Garden, les Knicks ont repris les rênes du match grâce notamment à Gallinari.

21h25

C’est la mi-temps à Atlanta et Charlotte. Et plutôt que de suivre la fin de match entre les Wizards et les Blazers, on suit le début de Houston-Milwaukee. L’occasion de voir Trevor Ariza au dunk ou Chuck Hayes en mode Sabonis.

Match très agréable à suivre pour l’instant avec beaucoup de rythme. Un peut trop même pour les Rockets, distancés.

21h30

Déjà, 1h30 de live, et un premier résultat : la victoire de Washington face à Portland (97-92) avec un gros apport du revenant Mike Miller (13 pts à 100% aux tirs, 4 pds et 4 rbds).

La vanne de la soirée pour l’instant : « Shane Battier n’est pas de la famille de Jean-Charles « Shane »-battier »

21h40

Pendant qu’on nous montre (en différé) des images du 3eme quart-temps de Knicks-Pistons, le match est terminé. 99-91 pour les Knicks avec 27 pts pour Nate Robinson avec un 5/9 à 3-points.

Une info : Jerry Stackhouse signera son contrat avec les Bucks mercredi.

21h50

Autre blague du soir, cette fois-ci, signée Xavier Vaution : « Les joueurs du Thunder ne sont pas des Charlot puisque Thabo Sefolosha est né à Vevey (ville de naissance de Charlie Chaplin) ».

On est quasi en direct, puis on a le droit à un court résumé de la fin du match Wizards-Blazers. Au passage, il faut remercier et féliciter Canal + pour l’initiative. Le réalisateur doit être au taquet pour gérer les directs, les résumés et les différés.

C’est le moment choisi pour aller voir les Hornets face aux Spurs, avec le duel entre TP et Chris Paul. Ce sera du différé puisque le match a déjà commencé… En fait, à 21h50, déjà huit matches ont commencé sur les 12 prévus !

22h00

« Bon appétit Time » pour « Baching Ibaka ». George est en pleine forme… dans les autres matches, Boris Diaw réalise un gros 3eme quart-temps. Houston a pris les devants face aux Bucks grâce à son banc et le duo Landry-Budinger.

Pendant ce temps-là, on voit l’un des plus beaux dunks de la soirée : Marvin Williams… mais on n’a même pas le droit au ralenti car Josh Smith bâche Nenad Krstic et Jamal Crawford dégaine de loin. Ça devient un vrai bon match. 79-75 à la fin du 3eme quart-temps.

22h10

On est passé sur le match Hornets-Spurs avec San Antonio qui joue avec deux petits (TP-Hill). Cozette-Monclar aux commentaires. La meilleure paire de commentateurs sportifs, non ? Tiens, tiens… les deux parlent de l’éventuel échange entre TP et Chris Paul. Parker qui nous fait un « 14 juillet » (copyright JM) sur un drive.

Pendant qu’on voit les Spurs prendre le large, un mot sur Philadelphia qui fait très mal aux Wolves d’entrée de match : 29-17 avec un super Lou Williams.

22h20

Un 9eme match à débuter : Golden State-Chicago.

Coup dur pour les Bobcats: la sortie sur blessure de Gerald Wallace. Monstrueux jusque-là, « Crash » se fait marcher sur le pied, et sa cheville se tord. Et Sacramento en profite. 91-90 à quatre minutes de la fin.

Canal+ nous propose la fin du match (en direct) de Atlanta-OKC. +2 pour le Thunder.

Comme l’an passé, il y a du suspense dans ce MLK Day !

22h30

Canal+ choisit de revenir à Atlanta pour les deux dernières minutes d’Atlanta-OKC. 90-88 pour la bande à Durant. Et rien ne rentre avec des tirs forcés à chaque fois. « C’est cahin-caha » pour George, mais Jeff Green enflamme la soirée avec un gros « poster ». Avec la faute, et le lancer !  +5 pour le Thunder sur cette action que l’on retrouvera sans doute dans le Top 10 de la soirée.

Dans l’autre match, ray Felton est énorme, et il n’est pas loin du triple double ! Jean-Charles Sabattier reluque les « blondinettes » des Clippers. Il a oublié qu’il avait mieux à la maison avec Madame Ianetta ?

Mike Bibby inscrit un 3-points dont il a le secret. Derrière, Kevin Durant ne met qu’un lancer sur deux !

Il reste 3 secondes. 94-91 pour OKC. Quel suspense… Est-ce que le Thunder va faire faute pour éviter que les Hawks puisse égaliser ? Les caméras sont braquées sur Jamal Crawford. Et c’est lui qui prend ses responsabilités. Son tir à 8m00 échoue d’un rien. Beau succès du Thunder.

22h40

105-103 pour Charlotte qui a joué avec le feu. Tyreke Evans a tenu la baraque des Kings avec 34 pts ! Raymond Felton ne deviendra pas le premier joueur des Bobcats à réussir un triple double : 17 pts, 10 pds et 9 rbds. C’est la 5eme victoire d’affilée pour Charlotte qui se rapproche de la 5eme place de la conférence Est.

On retrouve Cozette-Monclar pour Hornets-Spurs, et comme nous, ils chambrent Sabattier sur ses commentaires sur les cheerleaders…

22h50

Après un rapide coup d’oeil à la démonstration des Spurs face aux Hornets, on a le droit à la fin de la première mi-temps entre les Rockets et les Bucks. Puis à un rapide résumé de la première mi-temps entre Minnesota et Philly.

Pour info, les Warriors ont bien débuté leur match face aux Bulls avec un Corey Maggette qui confirme ses bonnes dispositions. L’ancien Blue Devil est à 5/6 aux tirs et 17 pts après 15 minutes de jeu. Justement, Canal + propose le début du 2eme quart-temps avec un nouveau venu : Anthony Tolliver qui vient d’arriver pour éviter que les Warriors ne terminent un nouveau match à 4…

23h00

Le résumé de Wizards-Blazers est dispo sur la page avec les box-scores de la soirée. On reste finalement sur Warriors-Bulls où on peut constater que les systèmes de jeu de Golden State sont d’un basique…

Une stat : Tony Parker en est à 16 pts à la mi-temps face aux Hornets. Direction Houston qui semble avoir toutes les peines à attaquer la zone des Bucks. Et Milwaukee passe devant (83-82) à six minutes de la fin grâce à un bon passage de Luke Ridnour.

23h10

On revient à New Orleans où l’on retrouve un duel de beaux floppeurs : CP3 face à El Manu. Les Spurs jouent bien le coup avec Hill qui s’occupe de Paul. Ça libère TP, qui peut se concentrer sur l’attaque. Le passing game des Spurs leur offre +15 à la marque.

Minnesota revient face à Philly… et 87-87 entre Houston et Milwaukee. Que de matchs serrés !

Sinon, si vous zappez sur ESPN America, vous pourrez découvrir un certain Jerome Dyson (UConn) face à Michigan. Du déchet mais gros talent.

23h20

Canal+ choisit de nous montrer la fin de la première mi-temps entre les Warriors et les Bulls. Pas le meilleur match de la soirée apparemment. Et toujours Monta Ellis qui monopolise la gonfle… C’est lassant à regarder, et George vient sur le plateau réveiller tout le monde, et nous montrer les plus belles actions du match Hawks-Thunder.

On aura le droit à une prolongation du côté du Toyota Center, tandis que Philly s’écroule du côté de Minneapolis.

23h25

On nous montre la fin de Houston-Milwaukee (en différé) et Carl Landry nous offre un circus shot incroyable. Une sorte de 180° à l’envers. « On n’est pas encore à LA cimetière » nous dit George quand Jean-Charles affuble Monclar d’un nouveau surnom : « the smoking gun ». Ça s’amuse bien sur Canal… Il le faut, la soirée ne fait que commencer !

A noter que les Spurs et les Clippers se baladent. Ce serait pas mal de nous montrer la prolongation entre Houston et Milwaukee, non ?!?

23h30

On reste en Louisiane et c’est la minute « Wake Forest » avec la présence du trio Duncan-Paul-Songaila sur le parquet. L’occasion pour Monclar de passer un coucou à Delaney Rudd, ancien meneur du Jazz, mais surtout joueur emblématique de l’Asvel. A propos des Spurs, aucune nouvelle de Richard Jefferson. Il n’est pas blessé mais son 0/6 face à Memphis a sans doute poussé son coach à le laisser au repos.

23h40

Houston a fait le break en prolongation face aux Bucks grâce au tandem Scola-Landry, mais Andrew Bogut sur une claquette ramène Milwaukee à 100-98. Il reste 12 secondes. Pourquoi Canal + ne nous montre pas ça ?

George Eddy nous reparle de l’échange Parker-Paul. Pourtant, ce n’était un bruit de chiottes mais tout le monde en parle…

23h45

Et ça bavarde alors qu’il y a un dernier ballon pour les Bucks avec 8 secondes à jouer et -3 (101-98). C’est vrai qu’il fallait parler de Haïti et de Martin Luther King, mais aussi mater quelques cheerleaders… Mais tout de même. Pourquoi nous montrer Houston-Milwaukee en différé alors que le direct aurait pu être énorme. Justement, un oeil sur le direct avec Luke Ridnour qui joue les Zorro. Il manque son 3-points et Houston s’impose, sans vraiment convaincre. Trevor Ariza était étrangement sobre…

23h50

On va à Minneapolis pour le début du 3eme quart-temps… Mais en direct, il reste 28 secondes à jouer, et 99-99 ! Philly joue avec Green-Iggy à l’arrière pour cette fin de match. En face, les Wolves jouent avec leur cinq majeur (sans Kevin Love, absent) et notamment Jonny Flyyn (24 pts, 9 pds). Quatre secondes à jouer après un lay-up manqué de Flynn justement. 99-99 et balle de match pour Philly. On parie que ce sera pour Iggy. Pari gagné, mais Iggy manque son fadeaway. Prolongation à Minneapolis !

23h55

Le match entre Phoenix et Memphis a débuté. C’est sur TNT pour un « triple header ». C’est Emmanuel qui prendra le relais pour ses trois rencontres. Il est à Oklahoma City pour Basket USA depuis cet automne, et le veinard n’a pas besoin de faire des nuits blanches pour voir les matches.

0h00

On attaque cette 4eme heure ensemble. Encore merci de votre fidélité. Canal+ nous propose de voir Memphis-Phoenix et comme la presse l’avait laissé entendre : Channing Frye perd sa place dans le cinq des Suns, au détriment de Robin Lopez.

A propos des Suns, une autre info : Amare Stoudemire doit rencontrer ses dirigeants cette semaine pour envisager une prolongation de contrat.

00h10

On retourne sur le match Hornets-Spurs alors qu’il y a une grosse prolongation à Minnesota. Puis sur Warriors-Bulls. C’est toujours du différé, vous l’aurez désormais compris… Ca sent mauvais pour les Sixers incapables de bloquer le rebond, et Al Jefferson inscrit la claquette qui donne + 6 à 44 secondes de la fin. Qui aurait cru ça après la première mi-temps…

Sinon, les résumés vidéo sont en ligne. Et c’est fini à New Orleans, Los Angeles et Minnesota. Déjà huit matchs terminés, et les box-scores sont sur cette page.

00h20

Fin du 3eme quart-temps de Warriors-Bulls sur Canal+. En direct, nous sommes déjà à la fin du match avec un Monta Ellis à 11/31 aux tirs… Heureusement, Corey Maggette est impeccable. Pour son premier match, Anthony Tolliver est à 6 pts et 8 rbds avec un Ellisesque 2/10 aux tirs. Tolliver a vite compris le système Golden State. Mais ça marche puisque les Warriors ont 8-10 points d’avance. C’est franchement pas beau à voir question basket mais ça gagne…

A six minutes de la fin, le trio Ellis-Curry-Maggette a inscrit 81 des 99 points de leur équipe !

00h40

On profite de cette fin de première partie de soirée pour mettre en ligne les différents résumés. Nous étions  trois ce soir à Basket USA à tenter de vous faire vivre cette soirée. Merci à Arnaud et Jonathan de m’avoir épaulé. Emmanuel est prêt à prendre la suite du côté de OKC.

00h45

C’est fini à Golden State avec un Monta Ellis qui finit à 14/39 aux tirs. Les Warriors s’imposent face à des Bulls décevants. Jacques Monclar nous avait annoncé un Derrick Rose « sur Mars » depuis quelques semaines. C’était plutôt un Rose au fond du pot (elle était facile…). 16 rebonds pour Noah qui avait des mains en bois (2/10 aux tirs). C’est bientôt la mi-temps à Memphis, et c’est le moment pour nous de faire une pause. On se retrouve demain matin pour les résumés des deux « big game » : Boston – Dallas et LA Lakers – Orlando.

Bonne nuit à tous !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *