Après une saison blanche, Nerlens Noel va faire ses premiers pas dans la ligue. Pour Slam Magazine, il est revenu ce moment si spécial pour n’importe quel joueur.
« Ce sera un moment inoubliable. Être sur le terrain, être un joueur NBA après tout ce que j’ai traversé depuis un an et demi. Je suis impatient pour la saison à venir, et continuer à bosser dur. Le jeu m’a tellement manqué. Ce n’est que le commencement. »
Quels sont ses objectifs pour sa première saison en NBA ?
« Je dois continuer de travailler, car il y énormément d’attentes autour de moi, c’est ainsi. Mon objectif sera de gagner le titre de rookie de l’année, mais aussi devenir un leader dans cette franchise. »
Une saison où Noël va former un séduisant duo avec Michael Carter-Williams, voire un trio avec Anthony Benett. En attendant Joel Embiid, drafté cet été mais blessé pour une grande partie de la saison. Leur association fait déjà rêver beaucoup de monde.
« C’est un super gars et nous savons tous ce qu’il sait faire sur un terrain. C’est simplement une question de temps. Après la rééducation, on essaiera de créer une tornade dans la ligue. »