Cet été, Patrick Patterson a prolongé pour trois ans et 18 millions de dollars dans l’Ontario. Joueur important du collectif canadien, l’ailier-fort conservera des responsabilités cruciales pour le club, notamment en sortie de banc.
« Mon retour était une évidence… »
Lors d’une interview très intime avec CBS (il relate s’être identifié à Leonardo des Tortues Ninja et explique comment il prévoit le futur), Patrick Patterson confie également que la décision de son retour était presque évidente.
« Globalement, j’étais très confortable dans ma situation et mon rôle avec l’équipe. » a t-il affirmé. « Être entouré de gars incroyables, d’un club formibable et des fans extras. Nous avons gagné et faire les playoffs a beaucoup aidé. C’est une étape que j’ai toujours voulu atteindre, sans y parvenir auparavant. Donc, en pesant tout cela au moment de prendre ma décision et en tombant d’accord sur un montant que je considère normal à ce point de ma carrière, cela a rendu ma décision plus facile, une fois que nous avons parlé de tout cela et que l’offre était sur la table. »
Une équipe ambitieuse et déterminée
Patrick Patterson est un joueur de bonne facture, et évidemment son profil a attiré d’autres équipes. Cependant, l’effectif des Raptors est plus que prometteur et l’intérieur est très confiant dans l’avenir de la franchise canadienne. Malgré la déception du game 7 perdu contre Brooklyn, il est très serein au sujet de la situation du club.
« J’ai parlé à d’autres équipes. » relate t-il. « Certaines offraient plus d’argent, mais moins d’années ou moins d’argent et plus d’années mais il s’avère que je suis très content de ma situation, et que la relation construite avec Masaï Ujiri est très forte. Nous avons trouvé le bon montant et nous avons parlé de l’avenir et ce que Toronto allait faire dans les prochaines années (…) Après le match 7, c’était vraiment dur. Aussitôt que nous reviendrons à Toronto en Septembre, nous allons nous pousser à un autre niveau. Nous avons de hautes attentes à titre individuel et pour l’équipe, la saison prochaine (…). Nous allons travaillé dur. Oui, nous avons fait les playoffs, gagné la division, nous avons fait toutes ces choses que Toronto n’avait pas accompli depuis des lustres, mais nous avons le sentiment que nous aurions pu faire plus et ce goût dans la bouche restera jusqu’à ce que nous jouions au basket à nouveau. »
« Ce serait génial d’avoir Kevin Durant »
Quant à Kevin Durant, récemment courtisé en public par Drake au prix d’une amende, le joueur reconnait que ce serait une bonne nouvelle de le voir au club.
« J’y étais, c’était drôle, vraiment cool. » a t-il répondu. « Nous adorerions avoir Kevin ici, ce serait une énorme pièce de la culture que nous essayons de créer pour atteindre le succès. J’aimerais qu’il vienne, je ne vais pas dire le contraire. Je pensais que c’était cool, que les fans ont apprécié et Kevin aussi. C’était intelligent de la part de Drake. »
Mais pour le moment, Kevin Durant n’est pas encore un Raptor et il faudra faire sans lui. Avec un recrutement intelligent et le noyau dur conservé, Toronto a les bases pour progresser. Depuis fort longtemps (2008), le club a enfin les moyens de disputer les playoffs une seconde année consécutive.