Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN113
OKC104
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.95BOS1.43Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Equipe de France : Boris Diaw veut davantage de « précision » dans le jeu

NBA: NOV 21 Spurs at Celtics

Toujours privé de jeu avec les Bleus à cause d’un problème d’assurance, Boris Diaw prend son mal en patience sur le banc. Le tout récent champion NBA joue aux assistants de luxe à Vincent Collet et son staff mais il brûle surtout de retrouver les terrains. Ne serait-ce que pour retrouver ses sensations…

En attendant de pouvoir le faire, ce qui devrait arriver pour le tournoi d’Antibes à partir du 15 août prochain, Captain Babac a répondu aux questions de notre confrère de Canal Plus, David Cozette. Extraits. 

« Le groupe France progresse d’année en année. L’apogée, c’était le titre de champions d’Europe mais on veut rester dans la même lignée cette année. Même sans Tony, on vise une médaille. Comme d’habitude. C’est sûr que du coup on n’a moins le droit à l’erreur mais c’est une responsabilité de toute l’équipe de jouer mieux. On ne peut pas remplacer Tony mais tout le monde doit élever son niveau de jeu pour compenser. On veut amener beaucoup plus de précision dans notre jeu. On sait qu’avant la France était connue pour être brouillonne, il faut qu’on soit désormais plus précis. »

« Notre secteur intérieur est de plus en plus fort »

Le discours du Président tape en plein dans le mille. La première défaite de la préparation face à la Serbie en est l’illustration, la France doit encore polir son jeu, nettoyer ses imperfections avant le tournoi officiel de la Coupe du Monde.

Cela dit, depuis son poste sur le banc, Diaw a également pu voir en témoin privilégié l’éclosion de plusieurs talents dont Thomas Heurtel et Rudy Gobert, les deux joueurs en lumière sur le tournoi palois.

« Thomas Heurtel a fait de grosses performances et surtout, il sait comment mener le jeu d’une équipe, et ça c’est très important pour nous. Après, Rudy Gobert a montré une belle présence. Il s’est beaucoup amélioré. Joffrey Lauvergne montre également beaucoup de belles choses. Il se donne toujours à fond et a plein de qualités. Notre secteur intérieur est de plus en plus fort, et c’est bien avec tous nos forfaits. »

Sans grandes conséquences, le revers contre les Serbes va pouvoir servir de base de travail à l’Equipe de France avant ses prochaines échéances sur la Côte d’Azur. Les joueurs tricolores vont sans nul doute avoir droit à une remise à niveau pour ce qui est du repli défensif. Mais la prépa, c’est fait pour ça !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *