Si le choix de se séparer de John Wall, Bradley Beal et Paul Millsap est plutôt logique, Jerry Colangelo s’est tout de même justifié pour les deux Wizards.
Le patron de Team USA explique le départ de Beal par un simple choix mathématique, par élimination. Il fallait se séparer d’un joueur et dans son registre Derrick Rose et James Harden ont plus d’expérience et sont des références.
« Les deux joueurs ont réalisé une bonne semaine. Beal est un joueur qui a déjà participé aux rassemblements de USA Basketball et je suis confiant pour la suite car c’est un formidable joueur. C’est tout simplement une question de nombre qui explique son départ. »
Pour Wall, c’est son manque de polyvalence sur les postes extérieurs qui a joué dans la décision.
« Pour John Wall, on a regardé les arrières qui pouvaient jouer à l’aile, et c’est un pur meneur de grande taille et bon défenseur. Ça a été dur car nous pensons que certains joueurs sont meilleurs que lui en termes de talent pour faire cela et apporter à l’équipe. Mais John est dans le groupe élargi et on va entendre parler de lui dans le futur. »