NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jordan Clarkson, l’avenir des Lakers à la mène ?

Jordan Clarkson, Darington HobsonLa saison prochaine ne sera pas de tout repos pour les Lakers puisque Pau Gasol est parti, tandis que Byron Scott vient tout juste d’arriver en compagnie de Carlos Boozer, Ed Davis et Jeremy Lin. Sans oublier que le niveau de Kobe Bryant et de Steve Nash reste une inconnue et que le club devra intégrer deux rookies.

Jordan Clarkson, 46e choix de la dernière draft, est l’un d’entre eux. Déjà très bien accueilli par la franchise, le meneur a pu prendre la mesure de ce qui l’attendait, lors de sa participation à la summer-league.

À Las Vegas, le joueur a dissipé la plupart des doutes, affichant un niveau très solide avec 15,8 points et 5 passes par match. Clarkson a brillé, jusqu’à inscrire un game-winner en claquette durant la compétition estivale.

Une summer-league concluante

Assistant-coach de l’équipe de summer-league, l’ancien joueur Mark Madsen ne tarit pas d’éloges sur le second tour de draft.

« Clarkson est toujours au bon endroit au bon moment. » explique l’ancien back-up de Shaquille O’Neal. « Je pense qu’il a accompli une summer-league formidable, c’était un des meilleurs joueurs et pas seulement de l’équipe, mais de toute la compétition. J’aime son énergie, son enthousiasme et sa capacité à apprendre. »

Avec le poste 5, la mène est un des points d’interrogation principaux de la future saison pour les Californiens. Jeremy Lin n’a pas présenté toutes les garanties à ce niveau l’an passé avec Houston et nul ne sait comment tiendra le corps de Steve Nash, si Clarkson est à même de contribuer dès sa saison rookie, les Lakers  seront un peu plus sereins.

Peut-il être un leader ? Mark Madsen en est convaincu.

« Il a appris chaque système, et toutes les options qui en découlent selon chaque position. » poursuit-il. « Désormais, il peut indiquer aux joueurs où se placer et c’est le signe d’un meneur qui grandit. »

Ses 19 points et le game winner face aux Warriors

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=VmfgmTfRIC4]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *