Toujours à Shanghaï où le Laker passe chaque été pour son camp et ses sponsors, Kobe Bryant a été interrogé au sujet de sa relation avec Tim Duncan. Arrivés ensemble au milieu des années 90, les deux joueurs se connaissent bien et sont les plus grands gagnants des années 2000.
Le Laker, toujours très respectueux à l’égard des champions, confirme l’existence de sa rivalité avec Tim Duncan et il ne craint pas particulièrement que ce dernier puisse gagner un titre de plus que lui.
« 5 titres partout. Il y a toujours de la pression sur moi. J’aime la pression » répond-il. « Il existe une grande rivalité entre Tim et moi. C’est un super mec et un joueur incroyable. Je suis heureux que nous ayons grandi l’un contre l’autre à la recherche de titres. »
Les deux joueurs se sont affrontés six fois en playoffs et quatre séries ont tourné à l’avantage du Laker. Mais cette saison, c’est Tim Duncan qui semble le plus à même de prétendre au titre. Peut-être est-ce là la clé pour départager l’impact des deux joueurs sur le jeu…