Aujourd’hui titulaire aux Spurs et considéré comme LE steal de la dernière draft, DeJuan Blair aurait pu être le coéquipier de Boris Diaw.
C’est Larry Brown lui même qui le dit. Interrogé sur le rookie des Spurs, qu’il affronte vendredi soir, il déclare :
« Michael (ndlr : Jordan) l’adorait. Nous l’apprécions tous, mais il avait des problèmes avec son genou. Ce n’est pas évident de parier sur un choix de draft élevé, même si nous avions besoin d’un joueur à son poste. Ils (ndlr : les dirigeants des Bobcats) ont pensé que le risque était trop grand pour le prendre en lottery pick, mais nous le voulions au second tour. Nous l’avions évalué autour de la quinzième place ».
Charlotte disposait du douzième choix de la dernière draft. Les Bobcats ont alors jeté leur dévolu sur Gerald Henderson de Duke, cherchant à renforcer le poste d’arrière derrière Raja Bell. Depuis Bell a été envoyé aux Warriors en compagnie de Vladimir Radmanovic contre Stephen Jackson. Henderson tourne à 3,2 pts en 8,9 min de jeu. La NBA est un monde imprévisible, mais il est certain que la franchise de Caroline du Nord avait besoin d’un joueur en relais de Boris Diaw sur le poste quatre.
A noter que Charlotte disposait du quarantième choix de la dernière draft, trois rangs seulement après celui de San Antonio. Les texans ayant retenu Blair à ce moment là, les Bobcats ont finalement choisi l’ailier Derrick Brown (3,8 pts en 11,3 min de jeu).