À Indiana, les dirigeants ont encore du mal à digérer, ou du moins comprendre la décision de Lance Stephenson de rejoindre les Hornets. Mais son ex-coéquipier, Paul George, n’est pas si étonné du départ de l’arrière.
« Il a fait ça car il veut se montrer à son avantage. Je ne dis pas qu’il n’aurait pas pu le faire à Indiana, mais je pense qu’un nouveau départ lui donne la possibilité de diriger une équipe, » déclare-t-il à Yahoo! Sports. « C’est un joueur qui veut être All-Star. Il veut devenir une superstar dans cette ligue et je pense qu’il a pris sa décision par rapport à ça. »
Troisième option offensive à Indiana derrière Paul George et David West, Lance Stephenson voulait donc occuper le devant de la scène et son départ, ainsi que la mauvaise seconde moitié de saison des Pacers, ne sont en aucun cas liés à un problème de vestiaire.
« Nous n’avions aucun problème interne. Parfois il y a des accrochages mais rien n’a cassé notre cohésion. Nous étions toujours une équipe soudée. »
« Je dois me situer entre 25 et 30 points par match »
Paul George l’assure : si les Pacers avaient conservé la même mentalité qu’en début de saison, ils auraient été champions, mais l’histoire ne s’est malheureusement pas passée ainsi pour eux.
Du coup, ils s’apprêtent à repartir au combat avec un effectif légèrement modifié puisque Paul George évoluera désormais au côté de Rodney Stuckey. Un joueur correct offensivement mais moins dangereux à l’extérieur et créatif qu’un Lance Stephenson, dont il faudra combler la perte.
« La saison prochaine, je dois me situer entre 25 et 30 points par match, » assure George. « Je dois devenir, comme le faisaient Kobe Bryant ou Tracy McGrady dans le passé, un gars à 25 shoots tentés par match. »
Lance Stephenson ne sera donc pas le seul à vouloir se montrer à son avantage l’an prochain.