NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant sur son avenir : « Qui sait ce qui arrivera ? »

Kevin DurantDéjà interrogé à ce sujet mais relativement expéditif, Kevin Durant a répondu plus longuement aux questions sur son avenir, à l’issue du second jour du camp d’entrainement de Team USA. Free agent en 2016, le MVP 2014 ne cache pas qu’il aime Washington, cette ville où il a grandi, et où il allait voir les Wizards. Mais à deux ans de tester le marché, la star du Thunder rappelle qu’il aime Oklahoma City et qu’il s’y sent bien. Pour l’instant…

« J’ai encore deux ans de contrat avec le Thunder… »

Le MVP 2014 est clair à ce sujet, il n’est pas l’heure de prendre la moindre décision :

« Je ferai ce qui est le mieux pour moi. C’est difficile de parler de cela alors que j’ai encore deux ans de contrat à Oklahoma City » a t-il répondu au Washington Post.

Évidemment, le parallèle avec LeBron James peut rapidement être fait, mais à la différence du quadruple MVP, parti de sa région natale pour rejoindre Miami en 2010, beaucoup imaginent Durant quitter le Thunder pour rallier sa ville natale de Washington.

« Je ne vais pas prendre pas ma décision en fonction de ce que fait LeBron. »

À nouveau, même si Durant apprécie le visage actuel des Wizards, l’ailier ne se projette pas.

« J’ai trouvé très classe la manière de faire de LeBron, avec cette lettre… LeBron a pensé à la ville d’où il vient, au nord de l’Ohio et à la manière dont son retour pouvait influer sur la jeunesse » explique Durant. « Je ne vais prendre ma décision basé sur ce quelqu’un d’autre fait. Tout le monde me pose cette question. À chaque fois que je vais sur les réseaux sociaux, mes amis me demandent. Je ne vais rester là et faire le naïf, comme si je ne savais pas ce que disent les gens…Mais regardez, je suis à Oklahoma pour le moment et j’aime y être. »

S’il semble déterminé à terminer son contrat avec le Thunder, l’ailier laisse la porte ouverte, À l’instar d’autres avant lui.

« Qui sait ce qui arrivera ? » conclut-il. « Il ne faut jamais fermer la porte ou ce genre de choses, mais j’aime l’endroit où je suis actuellement. Je ne peux pas répondre à ces questions. Washington est une partie de moi, c’est dans mes veines.  J’ai grandi en regardant les Bulls et les Wizards. J’ai grandi en prenant le train jusqu’à la salle pour voir jouer Georgetown, les Bulls, les Mystics… J’aime revenir là-bas, chez moi, voir ma famille, jouer ici mais j’aime Oklahoma également. »

En répondant avec autant de sincérité, Kevin Durant ne mettra pas fin aux rumeurs mais ça, il ne peut rien y faire. Quoiqu’il dise, des bruits courront sur son avenir.  À l’évidence, lorsque le moment arrivera, le n°2 de la draft 2007 sera tiraillé entre ces deux villes préférées, natale et adoptive.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *