Comme Chris Paul et Doc Rivers, Matt Barnes se dit prêt à faire une croix sur la prochaine saison si Donald Sterling reste à la tête des Clippers. L’ailier explique ainsi en avoir discuté avec son coach, et tous veulent envoyer un message fort.
« Nous étions tout proches de le faire la saison dernière, au milieu des playoffs, et nous n’étions pas encore conscients de tout. Maintenant, c’est le cas et les gens ont été très touchés par ce qui est arrivé », explique-t-il ainsi. « Ce serait malheureux d’en arriver là mais je pense que c’est une possibilité ».
Alors que l’accord avec Steve Ballmer avait soulagé tout le monde, le combat désormais mené par Donald Sterling devant les tribunaux ralentit la vente et gêne le développement de la franchise.
Dans une situation floue, les joueurs cherchent toujours un moyen d’action.
« Je pense que vous, les journalistes, êtes dans la même situation que nous. Nous ne savons pas jusqu’où ça peut aller. Nous savons ce qu’ils veulent et ce que nous voulons. Au final, c’est juste une histoire de business et de légalité. Ça se juge devant un tribunal ».
Et ça peut être long.