Le King a finalement annoncé qu’il revenait au numéro 23 et tous les fans de Cleveland qui ont brûlé son maillot n’ont plus que les yeux pour pleurer. Heureusement, ils pourront toujours se procurer le nouveau mais il faudra s’armer de patience car selon ESPN, les maillots sont déjà sold-out !
La production a démarré immédiatement après l’annonce du numéro
En effet, le site des Cavaliers avait lancé la possibilité de pré-commander les maillots, en attendant que James ne se décide sur son numéro. La majorité des maillots étant fabriqués en Chine et livrés sur le sol américain par bateau, la marque s’est servie de cette pré-commande pour quantifier le nombre de maillots nécessaires dans un premier temps.
De fait, Adidas a confirmé que tous les modèles du maillot étaient pour le moment en rupture de stock, qu’ils s’agissent du maillot utilisé à domicile, à l’extérieur et le maillot alternatif. Les premiers exemplaires seront livrés dans les 48 heures.
James avait abandonné le numéro 23 à son arrivée au Heat afin de permettre à la ligue de retirer définitivement ce numéro dans toutes les équipes en l’honneur de Michael Jordan mais cet hommage n’est jamais arrivé.
Il ne pouvait de toute façon pas le porter à Miami car la franchise floridienne avait déjà retiré ce numéro pour honorer Sa Majesté en 2003, alors que Michael Jordan n’a jamais porté le maillot du Heat !