NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Richard Hamilton veut jouer une dernière saison en NBA

Limogé par les Bulls en juillet dernier, Richard Hamilton a passé une saison hors des parquets NBA, une première depuis l’an de grâce 1999, qui marquait la campagne rookie de l’arrière sorti de Connecticut.

Agé de 36 ans, Hamilton a longtemps considéré la retraite mais il a surtout profité de son année « off » pour faire le point : se reposer et passer du temps avec sa famille, ses enfants notamment. 

« C’était la première fois de ma carrière que j’étais free agent. Donc c’était bien parce que c’était mon choix. C’était l’occasion pour moi de passer du temps avec mes enfants, d’être avec ma famille, de laisser mon corps se reposer du basket. Ca ne m’était plus arrivé depuis mes 7 ans ! » confie Rip sur HoopsHype.

Avec 110 millions de dollars empochées sur sa carrière longue de 14 saisons, Hamilton ne joue plus pour l’argent. Après son année sabbatique, l’arrière shooteur a pesé le pour et le contre. Et le champion 2004 avec les Pistons veut remettre le couvert pour une tournée d’adieu. Une ultime saison… de préférence chez un prétendant !

Pour l’amour du jeu… et un dernier titre ?

« J’ai eu la chance pendant ma carrière de faire beaucoup d’argent et donc je suis OK financièrement. Pour moi, c’est l’amour du jeu. Je veux avoir l’opportunité de jouer. Il faut voir comment mon corps répond après cet été. Mais je veux jouer une autre saison en espérant jouer dans une équipe qui vise le titre. Comme dit mon agent, je suis dans une situation où je peux choisir mon équipe. J’attends de saisir la bonne opportunité. »

Contacté par un certain nombre d’équipes pendant la saison, dont les Wolves, Richard Hamilton n’est pas pressé de boucler son dossier. Fort de son expérience, le triple All Star sait qu’il devra probablement attendre le dénouement des derniers gros échanges de l’intersaison (Kevin Love évidemment) pour y voir plus clair dans le paysage NBA.

Avec 17 points, 3 rebonds et 3 passes de moyenne en carrière, Rip Hamilton devrait effectivement voir son téléphone vibrer plus d’une fois d’ici au début de la prochaine saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *