Membre important des Rockets l’an dernier grâce à ses 16.6 points, 5.5 rebonds et 4 passes par match, Chandler Parsons a pris cet été la direction de Dallas.
Pourtant, au lieu de le regretter, Dwight Howard n’a pas hésité à déclarer publiquement que l’ailier de 25 ans n’allait pas vraiment manquer aux Rockets l’an prochain (imité ensuite par James Harden). Ami de D12, Chandler Parsons au moins eu l’intelligence de ne pas rajouter de l’huile sur le feu, même s’il ne cache pas sa déception.
« Je sais qu’il ne voulait pas dire ça. Il est l’un de mes plus proches amis, » déclare-t-il, invité du Jim Rome Show. « II doit se montrer confiant dans le fait d’avancer avec les Rockets avec ou sans moi. Je comprends d’où il vient. Je pense que c’est une déclaration ridicule, mais au final, il doit s’en tenir aux Rockets et je ne crois pas qu’il pensait à mal lorsqu’il a dit ça, ni qu’il essayait de me dénigrer. »
Parti à Dallas, Chandler Parsons reste du coup dans la même division que les Rockets et il aura donc cinq occasions la saison prochaine de prouver sur le terrain à Dwight Howard et aux Rockets qu’il aurait pu être ce troisième membre du « Big Three » que l’équipe cherchait… et cherche encore.