Le communiqué de la Fédération Française de Basket après l’annonce du forfait d’Alexis Ajinça était déjà grinçant. Invité sur RMC, le DTN, Patrick Beesley, s’est à nouveau agacé de la méthode employée par le pivot pour annoncer son forfait.
« On pousse un peu un coup de gueule », a-t-il expliqué. « Là, ça tombe sur Alexis mais ça pourrait tomber sur un autre joueur. Les joueurs pensent qu’il suffit de tweeter des informations pour communiquer. Certes, ils peuvent communiquer avec le public avec Twitter mais ils ne s’adressent pas à la formation, au coach ou aux directeurs par tweets. Dès qu’Alexis a vu le coup de gueule, il m’a appelé en me disant qu’il était désolé. J’ai bien pris note mais c’est trop tard. Moi j’ai fait 9 000 kilomètres deux fois pour aller le voir ! Lui peut prendre le téléphone pour m’appeler ou appeler Vincent Collet ».
Dans son annonce, Alexis Ajinça expliquait pourtant avoir discuté avec Vincent Collet. Mais visiblement, ce dernier n’était pas au courant de son forfait définitif.
Que le pivot ait annoncé son absence via Facebook et Twitter ne passe pas donc pas du tout.
« Apprendre un forfait sur un réseau social, ça ne se fait pas », continue Patrick Beesley. « Ce n’est pas convenable et on ne l’accepte pas. Les leaders de l’équipe, Tony Parker et Boris Diaw, ne font jamais ça. Ils ont élevé la barre très haut sur le relationnel. Il faut que les autres restent à ce niveau ».