Selon l’agent d’Andrew Bynum, l’ancien pivot des Lakers et des Cavs ne devrait pas fouler les parquets la saison prochaine, préférant se concentrer sur la saison 2015/16 où il pourrait rejoindre les Knicks.
A nouveau handicapés par ses genoux, Bynum n’a joué que 26 matches la saison passée, 24 avec les Cavs puis 2 avec les Pacers, et il a décidé de tester sur le long terme la fameuse thérapie connue sous le nom de Regenokine, développée par le Docteur Peter Wehling à Düsseldorf, et utilisée depuis plusieurs saisons par Kobe Bryant.
Elle consiste à prélever le sang du patient, et de le placer dans une centrifugeuse. Le sang, chauffé, produit alors des protéines, qui ont alors deux propriétés : diminuer l’inflammation et surtout stimuler la croissance des cellules.
En l’occurrence, Bynum souhaiterait subir ce traitement pendant un an afin d’aider la croissance de nouveaux cartilages pour ses genoux. Si tout se passe bien, il aura alors deux genoux quasi neufs dans un an et pourra alors rejouer. Pourquoi pas aux Knicks.
« Si Andrew est en bonne santé, Phil Jackson sera intéressé » a déclaré David Lee, l’agent de Bynum, au New York Post (via ESPN). « Phil sait comment gérer Andrew, et ils s’entendent merveilleusement bien. »
All-Star avec les Lakers, Bynum a remporté deux titres NBA sous la coupe de Phil Jackson. Malgré un immense talent, il a vu sa carrière gâchée par des blessures à répétition aux genoux, ne jouant pas de la saison en 2012/13 alors qu’il venait d’être transféré aux Sixers.
Arrivé aux Cavs à l’été 2013, il s’était signalé par son mauvais comportement, au point d’être interdit d’entraînement, avant d’être envoyé aux Bulls contre Luol Deng. Coupé aussi par Chicago, il avait été signé pour la fin de saison par les Pacers où il fut, là aussi, écarté du groupe.