NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.69CLE2.08Pariez
  • PHI1.41NEW2.78Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luol Deng transféré aux Cavs contre Andrew Bynum !

Luol DengOn attendait un deal entre les Cavs et les Lakers, et ce sont finalement les Bulls qui se sont invités dans les négociations. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, le fidèle Luol Deng quitte Chicago pour Cleveland, tandis que Bynum prend la direction des Bulls, en compagnie de trois choix de draft (un premier tour, et deux seconds). A priori, Bynum sera coupé dès son arrivée, et l’opération est purement financière pour Chicago.

Côté Cavs, on comble la grosse lacune de l’équipe, c’est à dire la faiblesse au poste 3 avec la venue d’un ailier All-Star, complet et intelligent. Un joli coup pour Cleveland même si Deng est en fin de contrat, et qu’il pourrait donc ne rester que quelques mois dans l’Ohio. L’Anglais réalise actuellement sa meilleure saison avec 19 pts, 6.9 rbds et 3.7 pds de moyenne.

« Luol est le symbole de ce que nous voulons faire dans cette équipe » a déclaré le GM des Cavs. « C’est un incroyable défenseur qui peut avoir un impact sur un match en attaque comme en défense, et c’est quelqu’un qui pense d’abord à l’équipe, tout en étant un grand leader. »

Les Bulls en mode « tanking » ?

Pour Chicago, c’est le signe que la franchise est bel et bien en reconstruction, et on n’est pas sûr que Derrick Rose et Tom Thibodeau n’apprécient vraiment le départ de Deng, considéré comme le ciment du groupe. L’objectif n’est plus le titre, mais bien de récupérer une jeune vedette universitaire lors de la prochaine draft.

Un petit mot sur Pau Gasol qui, pour la énième fois, aura été au coeur des rumeurs de transfert, et qui devrait à nouveau finir la saison avec les Lakers. Kobe Bryant en sera ravi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *