Avec 3,2 points de moyenne en carrière, Rick Brunson n’a pas marqué l’histoire de la NBA et pourtant, il s’est illustré sur les parquets de la ligue durant neuf ans.
Une carrière anonyme
Journeyman parmi tant d’autres, le meneur a joué pour neuf équipes en NBA et s’est aussi exilé en CBA, en Australie ou encore en Italie. MVP du McDonalds’ All-American Game en 91, il n’a pas réussi à confirmer toutes les promesses de sa période lycéenne. Mais après sa carrière de joueur, le natif de New York s’est reconverti et était encore assistant-coach des Bobcats en 2013.
Il ne devrait malheureusement pas retrouver de poste avant un moment. Il est actuellement poursuivi pour tentative d’attouchement sur une masseuse d’un centre thérapeutique de l’Illinois. Selon la victime, Rick Brunson était un habitué de ce type de soins durant trois ans jusqu’à ce qu’elle décide de cesser ces entrevues, en raison d’un premier problème avec l’ex-sportif.
Il usurpe l’identité de Patrick Ewing !
Au mois d’avril dernier, Rick Brunson commande un nouveau massage avec la demoiselle en prenant le nom de…Patrick Ewing. À l’arrivée de la masseuse dans la cabine, le joueur aurait été totalement dénudé.
Une enquête est en cours et pourrait fortement compromettre la carrière de Brunson, qui devait être annoncé sur les bancs de l’université de Temple la saison prochaine.
Par ailleurs, le fils de Rick Brunson, Jalen, est un des meilleurs lycéens du pays, membre de l’équipe nationale des moins de 18 ans.